invitation AG asso 2018

Assemblée générale de l’association des Amis d’Henri Matisse

 

Le vendredi 5 octobre nous vous invitons tous à l’AG de l’association à partir de 18h30.

 

Au programme de la soirée:

– présentation de l’asso (rôle de l’asso, les différentes manifestations organisées…)

– bilan de l’année passée

– élection du nouveau bureau.

 

Pour clôturer la soirée, un apéro vous sera offert par l’asso.

 

l’amicale

 

Pique nique de rentrée

Pour marquer ce début d’année scolaire et faire connaissance avec les nouveaux parents nous vous proposons de se retrouver pour un pique nique (chacun apporte le sien) à la petite plage de Kervoyal (si beau temps) ou à l’école (si mauvais temps).

Vendredi 14/09/2018 à partir de 18h

L’amicale

Fête de la mer 2018

Bonjour à tous,

S-2 avant la fête de la mer du dimanche 5 août.

Nous avons besoin de vous !!!! N’hésitez pas à venir donner 1h, 2h, … voir plus de votre temps et /ou venir déposer des gâteaux/fars bretons.

Pour rappel, la fête de la mer est une animation organisée par la commune de Damgan où l’association de l’école vend crêpes, gâteaux, sardines et organise une tombola pour gagner des homards ; une superbe journée, lucrative pour nos petits bouts, et dans la bonne humeur !

Elle a lieu sur le port de Penerf et commence dès le matin 8h pour la mise en place du stand jusqu’à minuit – 1 h !

C’est l’activité après le vide grenier qui rapporte le plus pour pour nos enfants et tout cela dans une excellente convivialité.

Vous pouvez nous contacter au 06 04 47 12 74 pour tout renseignement

Cordialement
Les Amis de l’école Henri Matisse

Merci !

Bonjour, ci dessous un message des parents de Paul :
Chers parents d’élèves damganais (ou non…)
Un gros Merci !
Merci pour vos gentilles attentions au détour d’un couloir ou d’un trottoir. Merci pour votre aide logistique, ô combien, précieuse nous permettant de maintenir Paul à l’école.
Pour nous Damgan, c’est vous, nous depuis un an, et tout ce que nous partageons autour de l’école.
Merci !

Info parents cantine/garderie

Chers parents,

en début d’année nous avons tous signé un règlement, celui de la cantine scolaire. Pour rappel l’un des paragraphes de ce document dit ceci:

“Article 6: Discipline

En cas d’indiscipline, les responsables légaux seront informés par courrier. Le responsable du service et la Mairie se réservent le droit d’exclure du restaurant scolaire les enfants qui persisteraient dans une attitude répréhensible, de même en cas de faute grave ( violence, incorrection, fugue).”

Or dans les faits, nos enfants peuvent être exclus du jour au lendemain sans préavis, ni mise en garde et sans rencontre au préalable entre les représentants légaux et la Mairie (responsable de la structure).

Ce petit article très succinct mais très clair selon la Mairie, soulève de nombreuses questions pour les parents: qu’est ce qui tient de l’indiscipline ou de la faute grave? Un “gros mot”? Une Insulte? Un coup de pied/ poing? Qu’est ce qui est toléré ou non?…

Aucune violence n’est évidemment tolérable mais cet article reste très flou sur ce qui est de l’indiscipline ou de la “faute grave”.

L’exclusion d’un enfant a des conséquences énormes sur la vie d’une famille:

  • organisation familiale : perturbation de l’enfant qui se voit rejeté d’un “groupe” auquel il a appartenu jusque là, de ce lieu de socialisation et d’apprentissage de la “vie ensemble”, de la fratrie, des parents qui doivent gérer/expliquer ses changements et gérer l’organisation quotidienne complètement “chamboulée”.
  • financière : qui peut prétendre pouvoir récupérer ses enfants tous les midis et tous les après midis à 15h (car exclus également du périscolaire) ou embaucher quelqu’un 6h par jour? Doit on prendre une disponibilité, démissionner?

Les modalités de ces sanctions doivent être beaucoup plus explicites et connues de tous. Le règlement actuel doit être revu par la Mairie et expliqué aux parents.

C’est dans ce but que nous demandons une réunion avec Mr le maire, Me Bonnet et Me Réveillant pour échanger sur ce sujet.

La date à confirmer serait le vendredi 13 avril prochain, lieu non encore déterminé.

Venez nombreux car chacun de nos enfants peut être concerné.

Aurore