CR Assemblée Générale 6 décembre 2014

(Compte rendu non officiel, ce ne sont que mes notes)

Date: 6 décembre 2014, 10:30, salle des profs

Effectif: une dizaine de familles représentées.

Ci dessous les faits marquants que j’ai retenus, sauf erreur (corrigez moi si je dis des bêtises 🙂 ).

Urgence bureau

le bureau arrive à saturation, plusieurs années que ce sont les mêmes parents qui s’y collent, besoin de renouvèlement. L’équipe fait sa dernière année mais demande aux autres parents de penser à la possibilité de reprendre les rennes. Cela concerne tous les membres du bureau, sauf Claude la Présidente si j’ai bien compris. Il nous faut donc 4 ou 5 parents.

Nous avons revu les comptes, pour donner une idée du bilan de l’activité de l’association, sur un an c’est en gros la récolte de 6000€ pour les enfants. Sans cet argent, c’est sans doute la fin des classes de neige ou autres séjours “cirque”.

Suggestion personnelle: peut-être pourrions nous publier un article en concertation avec les membres du bureau pour bien expliquer le travail de l’association, l’investissement que cela représente concrètement pour aider des parents à se faire une idée précise avant de pouvoir éventuellement s’engager.

Dans l’idéal on aimerait bien distribuer un peu plus les rôles, si vous souhaitez aider à votre niveau plus modestement, toute aide est bienvenue.

Torchons Henri Matisse

Tous les enfants de l’école ont composé un dessin pour produire un torchon dont la vente servira à alimenter la caisse. 500 torchons ont été commandés et devraient arriver à l’école d’ici une semaine. Ils seront à vendre au prix de 5€ pièce. L’image ci dessous est un exemple réalisé par une autre école, juste pour donner une idée, ce n’est pas le notre.

15823629906_c603f875a7_k

Buvette or not buvette?

L’association Damgan Evènements qui s’occupe de l’animation de la commune demande de l’aide aux autres associations de Damgan. Il s’agirait de prendre entièrement à sa charge l’organisation de la buvette et/ou restauration pour l’une des 5 dates phares de l’été qui sont:

4 juillet: Festnoz
11 juillet: fête nautique ( + anniversaire claude 🙂 )
25 juillet: plage en fête
1 aout: soirée disco
15 aout: festnoz
25 aout: soirée latino

euh… oui ça fait 6 dates, il doit y avoir une erreur 🙂

Si l’Amicale prenait en charge une de ces soirées, le bénéfice des ventes lui reviendrait entièrement. Ce n’est pas une mince affaire, il faut s’occuper de tout, courses, coordinations avec les services techniques, service… D’autant que l’Association gère déjà 3 évènements par an, dont la fête de la mer à Penerf, le 9 aout.

S’il y a des parents que ses sentent motivés, c’est le moment de contacter l’équipe 🙂

Centraliser les informations

Nous avons discuté de l’éventualité d’insister sur l’utilisation de ce blog et des moyens informatiques pour optimiser la communication auprès des parents. L’idée est de centraliser les informations et de notifier les gens qui le souhaitent de l’actualité de l’école et de l’amicale. Tout ceci en utilisant qu’un seul canal pour éviter d’avoir à gérer des listes d’adresses email souvent obsolètes. Pas mal de gens présents m’ont donné leur adresse mail pour s’inscrire à la lettre d’information. Si vous voulez vous inscrire ou si vous avez la moindre question à ce sujet, contactez moi (jerome arobase choain point fr). Nous avons prévu avec Ludo de faire un mot dans les cahiers pour préciser tout cela.

Afin de ne pas exclure les personnes ne disposant pas d’une connexion, nous avons discuté de la possibilité d’avoir un poste libre service dans le hall de l’école, chose prévue par l’école pour le prochain séjour ski mais dont il nous semble qu’il serait formidable qu’on puisse en bénéficier tout au long de l’année.

Voilà ce que j’ai retenu pour ma part, j’oublie surement des choses, merci de vos compléments d’information si vous en avez.