2eme cours de programmation avec les CE1/CE2

Toujours avec Scratch, scénario et réalisation de l’animation par Maïann, Nolan, Raphaël et Noé. A vos marques, prêt, partez! 🙂 Le projet est disponible ici: https://scratch.mit.edu/projects/67857834/ Si vous voulez le modifier ou en créer d’autres, n’hésitez pas, on les mettra sur le blog 🙂 (il faut créer un compte sur Scratch pour pouvoir sauvegarder un … Lire la suite

Premier cours de programmation: les enfants m’ont bluffé!

Depuis quelques temps nous nous cantonnions à la 3D car les enfants sont très demandeurs.  Ce matin j’ai quand même souhaité essayer une nouvelle approche du numérique: le codage. Nous avons entièrement codé l’animation visible ci-dessous, c’est pas beau ça? 🙂 (faut cliquer sur le drapeau vert pour lancer l’animation) (l’originale est disponible ici, vous … Lire la suite

Atelier 3D

Aujourd’hui notre designer c’est Maïann. Nous avons habillé Suzanne. Le résultat est simplement magnifique. Avec l’assistance de Noé et Raphaël. De son côté Raphaël a travaillé sur le design d’une nouvelle scène, une grotte mystérieuse avec des wagonnets, une chute d’eau, des diamants, bref, y’a du boulot! 🙂

Devoirs des CE1 et des CE2 du 27 avril au 12 mai

De retour de vacances, voici les nouvelles feuilles de devoirs, bon courage à tous!Devoirs du 27 avril au 12 mai CE2 Devoirs du 27 avril au 12 mai CE1 –   edit 27/04/2015 9:52: j’ajoute ci-dessous les versions PDF pour CE1 et CE2: Devoirs-du-27-avril-au-12-mai-CE1.pdf Devoirs-du-27-avril-au-12-mai-CE2.pdf

Apprentissage 3D: faisons le moulin de Kervoyal

Ce matin avec Raphaël, Nolan, Jean et Noé nous avons pris la décision de modéliser un cas concret: le moulin de Kervoyal. Première chose à faire, chercher des photos de référence. Ca tombe bien, on a Internet 🙂 On a essayé avec les enfants de décomposer le moulin en formes de base. On a vite … Lire la suite